La labellisation E3D

Obtenir le label E3D

D’après le site Eduscol :

Cette démarche peut désormais faire l’objet d’une labellisation nationale, parfaitement compatible avec d’autres démarches du même ordre pouvant être portées par les académies ou les partenaires.

Le label E3D permet d’associer toutes les parties prenantes de l’école ou de l’établissement (administration, enseignants, personnel, élèves, parents d’élèves) et les partenaires engagés dans la démarche, notamment les collectivités territoriales.

La réussite de cette démarche sur la durée dans un établissement d’enseignement implique que le projet pédagogique initial puisse s’élargir progressivement à l’ensemble de la communauté éducative.

Pour obtenir le Label E3D, l’école ou l’établissement le sollicite auprès des autorités académiques.

Le dossier sera étudié par le comité académique et doit comporter :

On distinguera trois niveaux de labellisation E3D :