Loto de l’EREA

Le vendredi 1er février 2019, à la salle Rossolini près du gymnase de la Ferté-Macé, s’est tenu le loto annuel organisé par l’EREA Pierre Mendès France.

Comme chaque année, l’EREA (Établissement Régional d’Enseignement Adapté) organise cet évènement pour réunir des fonds. L’argent récolté à l’issue de ce loto alimente le FSE (Foyer Socio Éducatif) grâce auquel nous pouvons mettre en place de nombreux projets éducatifs : classe de neige pour les 5èmes, séjour participatif pour les CAP, ...

Comme toujours, de nombreux élèves de l’établissement se sont mobilisés pour que ce loto se déroule dans les meilleures conditions : dans l’après-midi du vendredi, les collégiens ont confectionné les sandwiches et les crêpes qui ont été vendus le soir pendant le loto. Pendant ce temps là, les élèves de CAP ont préparé la salle en installant les tables, les chaises, les deux stands pour la vente des boissons, sandwiches et pâtisseries ainsi que le stand pour la vente des cartes de loto.

Le soir, ce sont les adultes de l’établissement qui se sont impliqués : vente des cartes de loto, vente de boissons, sandwiches, crêpes et pâtisseries, contrôle des cartes gagnantes, distribution des lots.

Les portes de la salle se sont ouvertes à 18h00 et se sont refermées vers minuit. Près de 340 personnes ont participé à cet évènement.

D’autres évènements, organisés plus tôt dans l’année, avaient déjà permis de récupérer des fonds : la vente de galettes des rois et la vente de plateaux en bois peints.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)