Présentation de L’établissement

Articles (23)

• Présentation de l’Internat

Présentation de l’Internat éducatif (présentation basée sur les différents textes officiels : Socle Commun de Compétences et de Culture, Circulaire sur les EREA/LEA).

• CAP peintre

Le CAP Peintre est une formation de 2 ans avec 14 semaines de formation en milieu professionnel.

• CAP menuisier

Le CAP Menuisier est une formation de 2 ans avec 14 semaines de formation en milieu professionnel.

• CAP Maçon

Le CAP Maçon est une formation de 2 ans avec 14 semaines de formation en milieu professionnel.

• CFG

Le certificat de formation générale est validé en fin de classe de 3ième.

• Présentation de l’EREA

Etablissement Public Local d’Enseignement, l’E.R.E.A. « Pierre Mendès France » peut accueillir 112 élèves, sur deux structures identifiées : une structure SEGPA (section d’enseignement général et professionnel adapté de la 6ème à la 3ème), et une autre Lycée Professionnel adapté incluant les deux années de préparation au CAP. Il est assimilé à un lycée et est lié à la région Normandie en tant que propriétaire et en charge des subventions de fonctionnement.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)