Action « Grand nettoyage »

Dans le cadre de notre Démarche de Développement Durable , il a été organisé mercredi 4 mars 2020 une matinée dédiée à un « Grand nettoyage » de l’EREA.

Tous les élèves, tous les personnels de l’établissement présents et 2 parents d’élèves ont ainsi participé à différentes activités proposées par petits groupes :

Ramassage des déchets dans les espaces extérieurs, dans l’enceinte de l’EREA et dans ses abords (rues, parking, cheminements, ...).

Débarras de divers papiers et livres dans les caves, les classes et le CDI pour recyclage par l’Association d’aide au tiers-monde à Lassay-les-Châteaux et le Horps. La vente de ces papiers finance une école de formation professionnelle au Burkina Faso.

Débarras de matériels obsolètes, dans les ateliers CAP et locaux entretien, et transport à la déchetterie.

Nettoyage avant travaux de rénovation des assises extérieures dans la cour et du patio.

Plantations d’une vingtaine d’arbustes d’ornement dans l’espace vert séparant la cour du city park.

Les activités se sont terminées à 11h30 par un verre de l’amitié accompagné de quelques mises en bouche fabriquées par les élèves de 4ème, pour tous les participants.

Agenda

• De le cadre de l’engagement E3D de l’EREA, une opération intitulé « Grand nettoyage » est organisé le mercredi 4 mars 2020.