Semaine de la sécurité routière de la Ferté Macé

Du lundi 4 au vendredi 8 mars 2019, plusieurs rendez-vous ont été proposés autour du thème de la sécurité routière à La Ferté-Macé (Orne), auprès des scolaires mais aussi du grand public. Les élèves de CAP de l’EREA ont participés à deux temps forts de cette semaine.

Le jeudi 7 mars de 14h à 15h, les élèves se sont retrouvés avec d’autres lycéens dans la salle Joséphine-Baker du Lycée des Andaines pour assister au spectacle « Provocation à la sécurité routière » présenté par la troupe Lez’arts Verts basée à Angers, suivi du témoignage d’un jeune accidenté de la route. Après ce spectacle très réussi qui n’a laissé personne indifférent, le retour à l’EREA a été l’occasion d’aborder, autour d’une discussion entre les élèves et les personnels accompagnateurs, les risques et les comportements dangereux liés à la sécurité routière.

Le vendredi 8 mars, les élèves de CAP ont assisté sur le parking de la base de loisirs à la démonstration, par les sapeurs-pompiers, d’une intervention de désincarcération avec le matériel et les véhicules d’intervention adaptés.