Séjour d’intégration des élèves de 4ème

Le lundi 1er et le mardi 2 octobre 2018, les élèves de 4ème de l’EREA Pierre Mendès-France ont été en séjour d’intégration au CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) des Collines des Normandes.

Nous avons dormi dans un gîte à Bréel. Le séjour d’intégration nous a permis de mieux nous connaître et de s’entraider. Chaque groupe était chargé de tâches ménagères.

Nous avons fait différentes activités à la maison de la rivière. Nous avons attrapé des insectes dans la rivière avec une épuisette. Nous les avons regardé au microscope. Nous devions les reconnaître grâce à un livre et donner leur nom. Nous avons reconnu la crevette, des araignées d’eau et des têtards.

Le mardi matin nous sommes retournés à la maison de la rivière et nous avons travaillé sur la consommation de l’eau. Nous avons aussi appris comment trier les déchets.

Nous avons bien aimé l’activité accrobranche. Nous sommes contents d’avoir découvert des nouveaux insectes.

Article rédigé par Younes Obbih et Peter Retour