Formation des délégués de classe

Le mardi 13 novembre 2018, les délégués de classe de l’EREA se sont retrouvés dans une salle de réunion du château de Rânes. Un cadre exceptionnel pour permettre aux élèves de prendre la pleine conscience de leur rôle de délégué.

Encadrée et animée par Mme Cottin CPE, Mme Dries professeur documentaliste, Mme Roussel professeur-éducatrice et Mr Breton Professeur de menuiserie, cette formation a été organisée afin d’aider les élèves élus à remplir pleinement leur rôle de délégués.

Les élèves ont participé à différents modules :
- exercices de présentation, de communication
- temps d’information sur les droits et devoirs des délégués.
- simulation de conseil de classe.

Monsieur Coulon, chef d’établissement de l’EREA, s’est adressé aux délégués pour affirmer l’importance de la représentation des élèves et des responsabilités qui en incombent.

Le bilan de la journée a été dressé par les élèves : les délégués ont apprécié les lieux, ils disent avoir appris davantage avec les jeux coopératifs et les jeux de rôle, enfin ils souhaitent se réunir de nouveau pour des temps de formation.

Chaque délégué est reparti avec un livret de formation.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)