Séjour d’intégration CAP

Du 17 au 21 septembre 2018, les élèves de CAP 1ère année ont participé à un séjour d’intégration au cœur des Alpes Mancelles dans le petit village de St Cénéri le Gerei (61).

Ce séjour, mis en place par l’ensemble de l’équipe éducative, fut un temps de vie collective en camping afin de favoriser l’intégration des nouveaux entrants, poser les bases du vivre ensemble (Jeunes et membre de l’équipe pédagogique) autour de la notion de citoyenneté.

Ce projet a regroupé les 3 classes de CAP 1ère année de l’établissement (Maçon, Peintre Applicateur de Revêtement et Menuisier fabricant).

Pendant ce séjour, les élèves ont pu pratiquer plusieurs activités de pleine nature telle que : du canoé, de la randonnée, de la course d’orientation, du tir à l’arc, de l’accrobranche et de l’escalade. Mais ils ont aussi participé aux différentes tâches de vie collective comme la cuisine, la vaisselle et l’entretien de l’espace de vie.

D’un point de vue professionnel, la visite du village de St Cénéri le Gerei a été l’occasion de découvrir certains ouvrages d’art et le bâti traditionnel qui ont servi de support pour appréhender l’évolution des techniques de construction dans le temps.